| Cours n°1 [Introduction] | |
|
+5Ginny Weasley Drago Malfeoy Hermione Granger Cho Chang Professeur Rogue 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Professeur Rogue Directeur de Maison de Serpentard
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Les potions N'amoureux(se): Personne Caractère::
| Sujet: Cours n°1 [Introduction] Mer 20 Fév - 21:13 | |
| La mi-septembre était arrivé, les vacances d'été terminées depuis longtemps déjà. Severus Rogue revenait à Poudlard après une absence des plus nébuleuses, nul n'en connait les raisons, à l'occurence peut-être du Professeur Dumbledore.
Une autre année à enseigner les Potions. Son plan de cours, il le connaissait par coeur. Encore une fois, le Professeur Rogue s'était vu refusé le cours de Défense contre les forces du mal. Depuis plusieurs années déjà qu'il convoitait ce poste, il fallait qu'il soit attribué à nulle autre que Dolores Ombrage. Ça aurait pu être n'importe qui, mais il fallait que ce soit elle, cette pimbêche guindée et parfumée. Il allait sans dire que ce début d'année avait été pour Severus Rogue d'une déception inqualifiable. Cela expliquerait-il son absence ? Quoiqu'il en soit et ce depuis son retour, Severus était d'une humeur extrêmement morose...
Les élèves, qui allaient sans nul doute devenir les pauvres victimes des foudres de leur professeur de potions, étaient déjà installés dans la classe, attendant l'arrivée imminente de ce dernier. Un lourd silence régnait dans la salle, les élèves osant à peine dire un mot ou se regarder entre eux. Voilà ce qu'inspirait l'atmosphère froide et sombre des cachots. À tout moment il pouvait arriver.
Soudainement, la porte s'ouvrit dans un fracas assourdissant. Le Maître des potions se dirigea d'un pas sec vers l'estrade, là où se trouvaient sa table de travail et son tableau.
Ce cours unissant toutes les maisons, il balaya la classe du regard, foudroyant dans les yeux un à un de ses élèves, scrutant la moindre indiscipline. Il était couru d'avance qu'il avait devant lui, pour bon nombre, une bande de cancrelats sans cervelles. Le cours allait être des plus pénible... pas pour lui, mais bien pour eux. Quoique d'avoir à se répéter année après année était d'un ennui...
Après s'être assuré que tous étaient suspendus à ses lèvres, il brisa le silence d'un ton de voix méprisant et nasillard.
- Pour ceux qui d'entre vous ne me connaissent pas, je suis le Professeur Rogue, passé Maître depuis des lustres déjà en matière de potions. Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et vigoureuse de la préparation des potions. Il s'agit-là d'un art, bien entendu, que peu d'entres vous sauront maîtriser.
Il descendit de son estrade pour marcher entre les rangées de tables, seul les bruissements de sa longue cape noire se faisant entendre.
- Dans cette classe, on ne s'amuse pas à agiter idiotement des baguettes magiques ou à prononcer de vulgaires incantations. Dans cette optique, prenez pour dit que je ne veux voir aucune baguette, sauf lorsque je vous l'autoriserai. Cela dit, j'espère que vos têtes de cancrelats ont bien absorbé tout ce que je viens de vous dire à l'instant, car je n'ai nullement envie d'avoir à me répéter. Dans le cas échéant, notez bien qu'un manquement à cette règle vous vaudra immédiatement une perte de points.
À voir plusieurs d'entres vous, je ne m'attends pas à ce que vous compreniez grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un poison qui pénètre doucement dans les veines d'un homme, ensorcelant peu à peu son âme et emprisonnant ses sens. Si le niveau d'intelligence et de compréhension de la plupart des élèves présents dans cette classe n'était pas aussi bas ou comparable à celui d'un cornichon, je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur et à enfermer la mort dans un flacon. Mais le fait est qu'une majorité d'élèves ici ne sont visiblement pas assez aptes et doués, mentalement, pour apprendre des notions aussi...raffinées. Dommage pour les plus brillants d'entre vous !
Ceci étant dit...
Pour ce premier cours de l'année, nous commencerons par les rudiments de base... aussi ennuyants que cela puisse être.
C'est pour lui qu'il avait dit ça, bien sûr. Il alla à nouveau vers son estrade et tourna les talons en direction des élèves.
- Qui saurait me nommer différents types, ou catégories de potions ?
Il attendit quelques instants qu'un brave lève la main sans quoi il choisirait sa victime.
Dernière édition par Professeur Rogue le Mer 20 Fév - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Cho Chang Fondatrice
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Legglimentie, Occlumentie, Animagus Aigle N'amoureux(se): Harry Caractère:: Gentille, Douce, Généreuse, Intelligente , Forte
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Mer 20 Fév - 21:19 | |
| Cho était dans la salle de cours, elle avait entendu le discours du Professeur Rogue et même si elle ne l'appréçiait pas vraiment, l'avait trouvé intéressant. Elle avait écouté à chaque année le même discours, mais cette année, il l'avait légèrement innové... *Pour une fois* pensa-t-elle. Le Professeur posa une question, elle y connaissait la réponse et leva donc la main. | |
|
| |
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Les potions N'amoureux(se): Personne Caractère::
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Mer 20 Fév - 22:05 | |
| Le professeur Rogue dirigea son doigt vers Miss Chang et dit :
- A vous Miss Chang ! Venez à côté de moi et dites ces différentes catégories.
Le professeur attenda la réponse de la jeune fille. | |
|
| |
Hermione Granger *Administatrice*
Nombre de messages : 234 Age : 35 Prénom : Sandra Date d'inscription : 19/02/2008
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Animagus Biche N'amoureux(se): Personne.. { Qui pourra gagner son coeur et surtout, qui le voudra ? ^^ } Caractère:: Autoritaire, Courageuse, Studieuse, Intelligente = Bref, Hermione Granger
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Mer 20 Fév - 22:30 | |
| Hermione marchait dans les couloirs en direction de son premier cours de Potions de l'année. Cette année encore, c'était le Professeur Rogue qui l'enseignait. Elle arriva alors dans la salle de classe en même temps que plusieurs élèves. Déjà certains commencaient à s'envoyer des boulettes, à faire voler des choses et autres dans la salle. Hermione s'installa tranquillement à sa place, au second rang. Puis arriva alors le professeur et le silence revint de suite, et les boulettes et autres disparurent tout à coups. L'homme commença alors son discours de début d'année, comme il en avait l'habitude. Cela rapelait à Hermione la première fois qu'elle était venue dans cette salle. Elle s'était même fait enguirlander par le professeur car elle avait toujours la bonne réponse. Et maintenant, la voilà en huitième année. Elle avait beaucoup grandit maintenant !
La Gryffondor suivait du regard le professeur, l'écoutant attentivement. Il les traîta entre autres de cornichons ou de cancrelats. Mais cela fit ni chaud ni froid à la Gryffondor, et elle attendit alors que le cours commence à devenir intéressant. Rogue demanda alors qu'on lui donne différentes catégories et types de Potions. Hermione sembla réfléchir un moment. Mieux vallait savoir quoi répondre avec ce Professeur. Cho Chang leva alors la main au moment-même où Hermione levait la sienne. Elle savait à peu près ce qu'elle allait répondre, mais ce fut Cho qui fut interrogée. Hermione attendit alors que la Serdaigle réponde, ne baissant pas la sienne pour autant. Elle savait bien que le Professeur n'avait jamais vraiment apprécier les Gryffondors, et elle se souvenait même quand il l'avait surnomme Miss - Je - Sais - Tout devant tout le monde, en pleins cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Mer 20 Fév - 22:42 | |
| Le professeur Rogue regarda les autres main levée et dit :
- Miss Granger, Si Miss Chang ne réponds pas, je vous interrogerais.
Le professeur se tourna à nouveau vers Miss chang et dit :
- Alors revenons à vous Miss Chang.J'attends votre réponse.
Et le professeur Rogue attenda à nouveau la réponse de cette jeune fille. | |
|
| |
Cho Chang Fondatrice
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Legglimentie, Occlumentie, Animagus Aigle N'amoureux(se): Harry Caractère:: Gentille, Douce, Généreuse, Intelligente , Forte
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Mer 20 Fév - 22:50 | |
| Cho se leva et se plaça à côté du Professeur Rogue, elle éspérait qu'elle avait bien compris la question et à la vue de ce qui se trouvait sur le bureau elle en fut quasi-sûre: -Les Potions peuvent être classées de différentes manière: en fonction de la difficulté de préparation, de la cible désirée... Mais la plupart du temps, et même le plus souvent, les potions sont clasées en fonction des ingrédients: Suivant la potion, les ingrédients sont communs (faciles à se procurer), rares (difficiles ou
chers) ou enfin rarissimes (c'est presque s'il faudrait les voler). Elle désigna en même temps les trois types d'ingrédients qui se trouvaient sur le bureau puis attendit la réaction du professeur...elle éspérait avoir juste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Mer 20 Fév - 22:54 | |
| Le professeur réponds :
- Oui c'est juste. Retournez à votre place.
Le professeur demanda ensuite :
- Pour ceux qui s'en souvienne ! Qu'est ce qu'un bézoard ?
Le professeur Rogue attenda une réponse. | |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 35 Prénom : Sandra Date d'inscription : 19/02/2008
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Animagus Biche N'amoureux(se): Personne.. { Qui pourra gagner son coeur et surtout, qui le voudra ? ^^ } Caractère:: Autoritaire, Courageuse, Studieuse, Intelligente = Bref, Hermione Granger
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Mer 20 Fév - 22:57 | |
| Hermione fut déçue que Cho sache parfaitement la réponse. Mais elle ne laissa pas pour autant une autre occasion s'échapée. Le Professeur Rogue demanda si certain se souvenait ce qu'était un bézoard. Hermione leva alors la main à une vitesse fulgurante, espérant cette fois se faire remarquée en première.. | |
|
| |
Cho Chang Fondatrice
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Mer 20 Fév - 23:00 | |
| Cho connaissait encore la réponse.Elle sourit à Hermione mais ne leva pas la main: ça faisait tellement plaisir à hermione de répondre juste! | |
|
| |
Drago Malfeoy Préfet
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Occlumencie , doué pour les sortileges interdi N'amoureux(se): Pas encore Caractère:: Malin hargneux et intelligent
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 1:54 | |
| Arriva en cour dans la salle de potions qui etet son cours preferé car rogue l'adorait puis avec crabbe et goyle il s'assit derriere puis devisagea cho , harry ,et herimione present dans les cours puis leur balança un sort qui leur agrandi les oreilles puis avec ses amis il eclata de rire . | |
|
| |
Ginny Weasley *Administatrice*
Nombre de messages : 459 Age : 29 Prénom : Chloé Date d'inscription : 19/02/2008
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Maîtrise tres bien le sort Chauvefurie N'amoureux(se): Harry Caractère:: Intelligente, joueuse, futée
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 2:05 | |
| Ginny, qui était présente depuis le début du cour, regarda Cho répondre puis Hermione levée la main. Dailleur, celle ci devait être déçu que Cho avait la réponse, car d'habitude, c'était Hermione qui répondait toujours, et dailleur, Ginny était fiere d'elle. Puis, Ginny vit Drago arriver en compagnie de ses deux "Gories" et jeter un sort qui faisait pousser les oreilles à Harry, Hermione et Cho. Cette fois s'en était trop, il était toujours contre Harry, Hermione, Ron ou encore elle. Ginny se dirigea donc vers Drago et allais faire quelque chose quand quelqun lui retint le bras... | |
|
| |
Cho Chang Fondatrice
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 11:09 | |
| Cho vit Drago arriver avec ses deux amis idiots. Il lança un sort qui fit pousser ses oreille, celles d'Hermione et Harry de façon démesurée. Elle lui lança un ragard noir et desepéré et prononça à voix basse, de façon à ce que le Professeur Rogue ne l'entende pas, la formule: -Finite Incantatem Aussitôt les oreilles d'Harry, elle et Hermione retrouvèrent leur taille d'origine. Elle sourit à Hermione pour lui faire comprendre qu'elle avait redonné leur taille à leurs oreilles. Le professeur aurait été capable de leur donner une punition, alors que ce n'était pas leur faute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 13:11 | |
| Hermione continuait de lever le bras, attendant que le professeur la voit. C'est alors qu'elle entendit quelqu'un prononcer une formule. Se retournant, elle vit alors que c'était Malefoy. Lui lançant un regard féroce, la Gryffondor sentit que quelque chose ne tournait par vraiment rond au niveau de ses oreilles. C'était donc ça sa vengeance stupide ? Vraiment, il n'avait rien trouver de mieux, c'était désespérant. Digne d'un vrai élève de premier année ! Cho leur vint en aide, et Hermione lui sourit en guise de remerciement, ne pouvant faire plus pour le moment. Puis elle continua toujours de lever la main.. | |
|
| |
Harry Potter Préfet
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Occlumentie, Patronus N'amoureux(se): / Caractère:: Courageux, puissant, héroïque, loyal, gentil==} un vrai Gryffondor quoi!
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 15:53 | |
| Harry qui était pour une fois attentif au cours de Rogue sentit un changement physique sur son corps. Il s'apperçut très vite que ses oreilles étaient devenues très grosses. Après quelques secondes, Cho lança u sortilège qui redonna à Harry et auw autres leurs oreilles d'origine. Harry se retourna vers Drago et lui dit de manière à ce que Rogue n'entende rien:
- Tu es vraiment minable Malefoy! Je me demande qui de vous trois est le plus imbécile!
Puis il se retourna et continua de suivre le cours du professeur Rogue. Il attendait d'entendre la réponse d'Hermione. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 17:50 | |
| Le professeur Rogue qui n'avait rien vu se retourna et vit une main levée qui etait celle de Miss Granger. Il l'interroge et attenda sa réponse.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 18:58 | |
| Hermione entendit alors Harry chuchoter quelque chose à Malefoy. La Gryffondor n'entendit pas spécialement ce qu'il lui avait dit, mais elle posa son autre main droite sur son bras pour le retourner et le dissuader. Toujours sa main gauche levée, le Professeur Rogue finit par se retourner et attendit la réponse d'Hermione en l'interrogeant. Hermione baissa alors la main et dit alors d'une voix claire et sure d'elle :
Un Bézoard est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constitue un antidote pour la plupart des poisons ! | |
|
| |
Ron Weasley Gryffondor
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Animagus : Phénix N'amoureux(se): Hermione Granger Caractère:: Débile et vivace
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 19:24 | |
| Ron arriva au cours du professeur Rogue en retard car il était resté à l'infirmerie. Il dit au professeur en reprenant sa forme humaine (j'étais transformé en phénix): -Excusez-moi de mon retard monsieur, un problème sur le terrain de quidditch.
Il alla à sa place et attenda la prochaine question du professeur Rogue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 19:27 | |
| Le professeur dit au jeune Weasley :
- Mr Weasley, la prochaine fois vous ferez attention sur le terrain car je ne voudrais pas qu'on me dérange en plein cours. Ais-je bien etait clair ?
Le professeur attenda la réponse du jeune weasley avant de reposer une question. | |
|
| |
Ron Weasley Gryffondor
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Animagus : Phénix N'amoureux(se): Hermione Granger Caractère:: Débile et vivace
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 19:30 | |
| Ron dit d'un ton calme et gentil: -Excusez-moi professeur, mais ce n'est pas de ma faute si je stress sur un balai...
Il attenda la réflexion du professeur, il était sûr qu'il y en aurait une. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 19:33 | |
| Le professeur se baissa vers Ron et dit :
- Je n'ai pas demander la raison de pourquoi vous étiez à l'imfirmerie, j'ai demander ais-je bien etait clair au sujet de ne pas deranger mon cours et de faire attention au stress sur un balai. Alors maintenant ais-je bien etait clair ?
Rogue attenda sa réponse. | |
|
| |
Ron Weasley Gryffondor
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 19:39 | |
| Ron lui lança un regard foudroyant, et lui dit oui. Tou-à-coup, il se senti mal et tomba dans les pommes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 19:46 | |
| Hermione attendait toujours la réaction du professeur sur ce qu'elle avait répondue. Mais la porte s'ouvrit en laissant voire Ron. Il répliqua qu'il avait été à l'infirmerie et que donc, il était désolé d'arriver en retard. Hermione remarqua leur confrontation et quand Ron tomba dans l'inconscient, la Gryffondor se leva d'un bond et se précipita vers Ron en lançant le sortilège :
Enervatum !
Le corps de Ron commença alors à se convulser, et il rouvrit les yeux, Hermione pencher sur lui d'un air anxieux. Elle savait qu'elle se ferait disputer par le professeur, mais elle n'avait pu se retenir. | |
|
| |
Ron Weasley Gryffondor
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 19:51 | |
| Ron dit au professeur: -Si Hermione se prend des heures de retenues, j'en veux aussi. Elle m'a quand même "soignée".
Il attenda combien d'heures de retenues il allait recevoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 19:52 | |
| Le professeur dit à Miss Granger : - Non pas d'heure de retenue ! Vous avez fait du bon travail Miss Granger ! J'ajoute 3points a Gryffondor mais j'enlève un point car je ne vous aies pas demander de le sauver. Ce qui fait 2 points en plus. Maintenant miss granger laisser le se lever. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Jeu 21 Fév - 19:55 | |
| Hermione fut rassurée d'entendre le professeur ne leur donner aucunes heures de retenue. C'était même très étonnant ! Mais pourquoi se plaindre après tout ? Hermione se releva et jeta un regard à Ron avant de reprendre sa place à côté de Harry. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] | |
| |
|
| |
| Cours n°1 [Introduction] | |
|