Professeur Rogue Directeur de Maison de Serpentard
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Les potions N'amoureux(se): Personne Caractère::
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Ven 22 Fév - 23:25 | |
| hj : je tiens à preciser que quand pansy aura répondu nous passerons au 2ème cours et au 2ème chapitre | |
|
Pansy Parkinson Serpentard
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: aucun pouvoir particulier mais je suis prédestinée à devenir mangemort tout comme mon père... ca me semble suffisant. N'amoureux(se): Mon Drago... il est trop sexy Caractère:: Intelligente, froide, narquoise, mielleuse (avec Drago), sournoise et la liste est encore longue.
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Ven 22 Fév - 23:38 | |
| - Bien sûr professeur… lança t-elle d’une voix presque mielleuse.
Avec toute la grâce hypocrite qu’elle possédait, Pansy se leva, faisant voleter ses cheveux noirs au passage. Elle accorda un clin d’œil à Drago avant d’avancer d’un pas félin, qui était le sien, vers le professeur. Une fois à hauteur du professeur elle se tourna vers la classe.
- Bien, mon exemple est celui de la potion d’Aiguise-Méninges. C’est une potion qui est censé permettre à celui qui la boit d’y voir plus claire dans ses pensées. Elle est préparer à base de scarabées pilés, de racines de gingembre coupées et de bile de tatou.
A la suite de ça, elle sortit sa baguette qu’elle dirigea vers le tableau pour y indiqué la procédure à suivre pour préparer la potion en question.
1. Prendre dix grammes de scarabées et les piler dans un mortier de façon à ce qu'ils soient sous forme de poudre. 2. Les mettre dans un chaudron de taille moyenne ( très important ) 3. Ajouter 23 cL de bile de Tatou, bien remuer en faisant des 8. 4. Recommencer deux fois l'étape 3. 5.Couper en très fines lamelles les racines de gingembre. 6. Lorsque la potion devient rose, ajouter rapidement les racines de gingembre au centre de la potion. 7. Faire 4 tours dans le sens anti-horloger et 1 dans le sens horloger. Et répéter 2 fois l’opération.
- Noté qu’après avoir ajouter les racines de gingembre, la potion prend une couleur orangée.
Pansy prépara rapidement son matériel et se mit facilement à la pratique, préparant la potion Aiguise-Méninges. Elle suivit à la perfection les instructions qu’elle avait indiqué un peu plutôt au tableau. Jusqu’à présent, sa potion avant une très jolie couleur rose. Elle y ajouta rapidement les fines lamelles de racine de gingembre. Elle fit 4 tours dans le sens anti-horloger ainsi qu’un tour dans le sens horloger. Elle répéta encore une fois la manœuvre et aussitôt sa potion prit une belle teinte orangée. Elle remplit un flacon avec la potion et le tendit au professeur Rogue avec un petit sourire en coin. | |
|
Professeur Rogue Directeur de Maison de Serpentard
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Les potions N'amoureux(se): Personne Caractère::
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Ven 22 Fév - 23:40 | |
| Le professeur lui réponds :
- Tout est bon ! j'ajoute 50 points à Serpentard !
hj : [COURS TERMINER] | |
|
Cho Chang Fondatrice
Feuille de Perso' Pouvoirs Particuliers:: Legglimentie, Occlumentie, Animagus Aigle N'amoureux(se): Harry Caractère:: Gentille, Douce, Généreuse, Intelligente , Forte
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] Ven 22 Fév - 23:41 | |
| Cho rangea ses affaires et sortit du cours... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours n°1 [Introduction] | |
| |
|